Bienvenue sur mon deuxième blog. Ma deuxième passion la FIGURINE (le soldat de plomb) pour ceux qui ne connaissent pas ce hobby je vais essayer de vous le faire découvrir en présentant des figurines des meilleures marques. Je prends beaucoup de plaisir à monter, peindre et faire les décors. Il est possible de m'acheter les figurines de mon blog, il suffit de me contacter par mail pour avoir des renseignements et me faire une proposition.
Cavalerie US
samedi 23 mars 2019
Régiment Austro Hongrois 1800-1814
Je viens de finir de peindre 7 figurines de la marque Saint-Georges Cross fabriquant Russe je suppose ??.
Au début du XIXé siècle, l'infanterie de ligne Austro-hongroise se divise en deux catégories : les unités Allemandes et les troupes Hongroises.
Ces figurines que j'ai peint font partie des unités Allemandes, la différence des uniformes provient surtout par des uniformes blanc et des guêtres pour les unités Allemandes et chaque régiment se distingue par une couleur différente sur le collet, les parements, les retroussis et les passepoils des poches, pour mon régiment j'ai choisi celui de l'Archiduc Louis n°8 aux parements rouges (le rouge étant ma couleur préférée) , alors que les troupes hongroises ont en général le haut blanc et le pantalon bleu ciel et portent des bottines ou chaussures basses, d'autres éléments différencie les régiments tel que la coiffe entre-autre.
Sur le casque en guise de plumet vous pouvez remarquer des feuilles en vert, se sont des feuilles de chênes qui sont remplacées quand elles sont sèches.
Je n'ai pas peint le drapeau d'origine trop de petits détails, je me suis contenté d'imprimer un drapeau sur le net.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire